Algorithme de Facebook - Quelle formule mathématique se cache derrière ?
Page 1 sur 1
Algorithme de Facebook - Quelle formule mathématique se cache derrière ?
Ces quatre critères cumulés forment donc ce qu’on appelle l’algorithme de Facebook sous cette formule mathématique :
La visibilité d’une publication se fait à travers 4 critères principaux auxquels s’ajoute de nombreux autres éléments de moindre importance. Ces principaux critères de visibilité sont :
– le Créateur : l’intérêt qu’engendre l’utilisateur (profil ou page Facebook) qui publie le contenu,
– le Post : la performance de la publication soit son engagement,
– le Type : la publication postée que préfère l’utilisateur (statut, photographie, liens, vidéo),
– la Récence : le degré de « fraîcheur » de la publication en terme de date.
– le Créateur : l’intérêt qu’engendre l’utilisateur (profil ou page Facebook) qui publie le contenu,
– le Post : la performance de la publication soit son engagement,
– le Type : la publication postée que préfère l’utilisateur (statut, photographie, liens, vidéo),
– la Récence : le degré de « fraîcheur » de la publication en terme de date.
Source : How Facebook News Feed Works
Source : Siècle Digital
Sujets similaires
» Facebook a 60 jours
» Le Facebook Coin : une opportunité à 17 milliards d’euros
» Un nouveau départ pour Facebook
» Désactive ou Supprimer un compte Facebook
» Facebook - Pourquoi mon compte a-t-il été désactivé ?
» Le Facebook Coin : une opportunité à 17 milliards d’euros
» Un nouveau départ pour Facebook
» Désactive ou Supprimer un compte Facebook
» Facebook - Pourquoi mon compte a-t-il été désactivé ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|